Montpellier, c'est une grande ville mais qui semble bien plus agréable à vivre que Marseille: des terrasses ombragées sympas, de la verdure au coeur de la ville, un centre pietonnier, d'étroites ruelles... Avec Aix en Provence, c'est une ville qui me parait agréable à vivre au quotidien.
A Montpellier, même si les bâtiments ne sont pas très anciens (nombreuses destructions), se balader est un plaisir, toutes les ruelles du centre ont banni les voitures. La place de la Comédie donne une impression d'un gigantesque espace libre où s'étendent les terrasses de cafés. L'esplanade Charles de Gaulle est une promenade agréble avec platanes et jets d'eau.
Ouais, je veux bien y habiter (mais y a pas la mer...) et autour c'est un peu plat!
Un peu plus à l'est, Aigues Mortes est une petite ville fortifiée entre marais et canaux que vous avons beaucoup aimé. Les remparts sont très beaux, à l'intérieur comme à l'extérieur. La ville à l'intérieur des remparts est très agréable.
C'est également un point de départ pour la camargue. Nous sommes passés par l'étang de Vacares (on a vu pleins flamants roses) jusqu'au salin de Giraud.